Inscriptions limitées
Prérequis obligatoire : Survie 1
Ce week-end permettra d'expérimenter la construction d'abris pour la vie en nature en faisant évoluer de simples abris de survie, en maisons confortables et durables pendant des années. Plusieurs types d'abris différents seront couvert, ainsi que les éléments essentiels à l'installation d'un campement primitif : choisir son territoire en fonction de la topographie, de la végétation, de la faune présente. Le cours sera une occasion de travailler en synergie avec le terrain, en mettant à profit les savoirs autochtones locaux et en appliquant les principes ancestraux du respect des capacités du terrain.
Ce site sera une occasion d'expérimenter et de documenter sur plusieurs années les différents détails de la vie de nos ancêtres et permettra aux visiteurs de plonger, l'espace d'un instant, dans le passé. Suite à ce cours vous serez en mesure de reconnaître un territoire propice à l'établissement, de reproduire les abris enseignés et surtout, de partager ce savoir avec vos proches.
Un sentiment de liberté et de confiance accompagne la capacité à fabriquer un abri efficace.
À noter : Vous pourrez camper sur les lieux si vous avez l'équipement. Vous pouvez arriver la veille à partir de 19 h. Cette formation demandera beaucoup d'énergie, il faut donc prévoir des repas nourrissants. Accès à des feux de cuissons et de l'eau en tout temps. En cas de pluie, prévoir des vêtements en conséquence et apporter une bonne dose de bonne humeur.
On vous attend pour un week-end mémorable de vie tribale!
Vous pouvez campez sur les lieux avec votre propre équipement. Le vendredi il y a des frais payables directement à ULM, mais le samedi c’est gratuit.